Commission "Musicale"

> Laurence LATTION-AVANTHAY

Bonjour Laurence, pourriez-vous nous expliquer votre fonction au sein du comité ?

Je suis responsable de la commission de musique qui comprend 5 personnes. Nous nous occupons de tout le côté organisationnel et pratique des prestations chorales du samedi et du dimanche.


 

Quelles seront les prochaines échéances en termes organisationnels et qui vous attendent durant les prochains mois ?

Après avoir trouvé des lieux d'aubades, de répétitions et de prestations devant le jury, notre principal travail est actuellement de répartir les 90 postes de travail nécessaires au bon déroulement musical. Puis, dès mi-février, nous aurons à établir les feuilles de route pour les choeurs : nous préparerons le programme spécifique de chaque société, avec horaires et lieux.


 

Selon vous, quels seront les points forts de cette fête de chant ?

Cette fête de chant a été pensée géographiquement très concentrée. C'est un point fort au niveau pratique et social: cela permettra aux chanteurs de pouvoir aisément écouter les autres sociétés et facilitera les rencontres amicales tout au long du week-end.

D'autre part, le vendredi soir est dédié aux enfants, aux villageois et à tous ceux qui aiment faire la fête avec le riche programme de "la Suisse enchantée". L'ambiance sera assurément très festive !


 

Que représente le chant de votre vie de tous les jours ?

Le chant est ma grande passion! Je chante tous les jours et cela fait un bien fou!


 

Pourquoi ne faudra t'il manquer cette fête sous aucune prétexte ?

Il ne faut pas manquer cette manifestation car chacun y trouvera son compte: autant ceux qui aiment le chant, la musique ou les émotions que ceux qui aiment tout simplement faire la fête!