Liens

Chorale de Muraz :

Organisatrice de ce 51ème Festival de Chant, la Chorale de Muraz, fut fondée en 1892. Son siège se trouve sur la commune de Collombey-Muraz et forme une association. Elle est membre de la Fédération des Sociétés de Chant du Valais depuis 1947 et de la Fédération des Chanteurs du Bas-Valais depuis 1963. Ses activités principales sont la pratique de l’art choral religieux et profane, l’animation des Messes et la participation à diverses activités en lien avec le chant.



 

Groupement des Sociétés de Chant du Bas-Valais :

Organisme faîtier des Chœurs, le Groupement fait son chemin depuis près de 60 ans au gré de l'évolution du monde choral et des nouveaux défis qui s'imposent. Du fond de nos vallées, de nos coteaux ensoleillés, de la plaine du Rhône jusqu'aux rives du lac Léman, il rassemble plus de 1'500 chanteurs, le mois de mai venu, pour une fête qui se veut conviviale. Le Groupement s'inquiète des soucis des sociétés membres et se réjouit de leur succès. Son comité et sa commission de musique s'engagent à la recherche incessante de solutions en vue d'assurer qualité musicale et relève, conditions indispensables à la continuité de l'art choral qui nous est cher.



 

Commune de Collombey-Muraz :

En descendant le cours du Rhône, après le défilé de Saint-Maurice, la vallée s'étire largement pour former sur sa rive gauche le Chablais valaisan comportant le district de Monthey. Collombey-Muraz est l'une des neuf communes formant ce district. La commune, formée des villages de Collombey, Muraz, Collombey-le-Grand, Illarsaz et Les Neyres, s'étend sur 3080 hectares dont 1350 sont cultivables, 1300 représentant la forêt. Par sa superficie de plaine, elle est l'une des plus importantes du Valais.